Votre recherche
-
Société fromagère de St Bonnet le Courreau
Découverte de la fabrication traditionnelle de la Fourme de Montbrison (AOP) Pont de la Pierre. Visite du laboratoire de fabrication depuis une galerie d'observation avec dégustation gratuite. Vente sur place.
-
Musée d'Allard
Adossé à un magnifique jardin public, le musée Jean Baptiste d'Allard, l'un des plus anciens du département, abrite deux siècles de collections constamment enrichies.
-
Brasserie artisanale "La Canaille"
Située dans le village de Sail sous Couzan, la brasserie "La Canaille" propose tout au long de l'année des bières artisanales et pleines de goût !
-
Jardins de la Bâtie d'Urfé
Les jardins du château, d'inspiration italienne, sont agrémentés de parterres géométriques bordés d'ifs et de buis et d'une fontaine de marbre recouverte d'une rotonde.
-
L'aventure OBUT® - Parcours scénographique
Venez vivre un moment inoubliable en famille, entre amis, en week-end ou en séminaire avec vos collaborateurs. Tout est mis en œuvre pour que vous viviez une belle expérience ! (Re)découvrez l'histoire de la marque Obut, de 1955 à aujourd'hui !
-
Ecomusée des monts du Forez
Au cœur d'une muséographie contemporaine, petits et grands découvrent les traditions et savoir-faire du Haut-Forez ainsi que le patrimoine au temps des veillées. Un jardin de curé vous invite à la contemplation et à la connaissance des espèces végétales.
-
Domaine nordique du Col de la Loge
Le domaine entre 1253 m et 1428 m d’altitude offre, en plus de ses panoramas exceptionnels sur la chaine des Alpes et le massif des volcans d'Auvergne, 60 km de pistes de ski fond damées tous les jours pour les plaisirs du skating et du pas alternatif.
-
Musée des Vignerons du Forez
Au sein du château de Boën sur Lignon du 18e siècle, le musée des Vignerons du Forez présente une collection qui retrace la vie des vignerons et le travail de la vigne en Forez du 19e siècle jusqu'à la fin de la première guerre mondiale.
-
Église de Chalmazel et ses vitraux signés Théodore Hanssen
Rien ne laisserait présager que derrière les portes de cette église de village, se trouve un trésor : des vitraux exceptionnels ! Tous signés Théodore Hanssen (1855-1957), ils forment un ensemble d'une étonnante homogénéité.
-
Château de la Bâtie d'Urfé
Lieu emblématique du Forez, la Bâtie d'Urfé est un domaine réaménagé à la Renaissance et décoré par des artistes français et italiens à l'initiative de Claude d'Urfé (1501-1558), ambassadeur de France en Italie sous François Ier et Henri II.