imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Château de Chalain-d'Uzore

  • Téléphone : 04 77 97 13 12
  • Téléphone : 06 68 72 20 40
  • Adresse email : arlette.cholat@gmail.com
  • Adresse : Le Bourg 8 chemin du château 42600 Chalain-d'Uzore

Osez franchir la porte fortifiée de cette demeure pour découvrir une architecture remarquable. Vous serez surpris par la disposition des lieux et par les trésors qu’ils renferment : “Magna Camera”, vaste salle de réception ; jardins en terrasse...


Au Moyen Age, le château ne comptait pas simplement le logis du seigneur : il englobait aussi l’église et le premier village de Chalain d’Uzore. La Renaissance Française le transforma en château de plaisance.
Dirigez-vous vers le point central du château : la cour intérieure bordée par une galerie à l’italienne abritant cinq magnifiques portes. L’une d’elles vous mènera dans la “Magna Camera”, vaste salle ornée d’une monumentale cheminée sculptée.
La visite continuera par une promenade dans les jardins à l’italienne agrémentés de bassins, d’arbres centenaires et de buis plantés harmonieusement.
Enfin, prenez le temps de contempler les monts du Forez depuis la terrasse.

Points d'intérêt

  • Centre de l'Art Roman en Forez

    Ce centre de l'art roman allie discours scientifique rigoureux, installations audio-visuelles et jeux de manipulation adaptés à tous les publics, avec une attention toute particulière portée aux jeunes publics (ateliers pédagogiques proposés) .

  • Les vins de la Madone - Gilles Bonnefoy

    Domaine situé au centre du vignoble le plus en altitude du fleuve Loire. Nos cuvées reflètent le potentiel des basaltes et des différents granites. En agriculture bio depuis 2001, et bio-dynamique depuis 2009, nous vendangeons à la main nos parcelles.

  • Les Ronzières

    A 6 km de Montbrison, en pleine nature et au pied d'un chêne multi centenaire, cet ancien atelier ne se décrit pas mais se visite... 2 magnifiques chambres d'hôtes avec salle de bain privative vous accueillent à proximité du chemin de Saint Jacques (50m).

Consulter tous les points d'intérêt