imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

L'étang de Vidrieux

Vous êtes ici :

L'étang de Vidrieux à 507 mètres d'altitude est alimenté par le Béal-Comtal, d'une longueur de 7km qui vient de Drutel situé sur la commune de Verrières en Forez. Il est l'un des plus anciens plans d'eau du Forez créé au XIIIè siècle par le Comte Guy III


Propriété de la famille de Meaux depuis 1803, il aurait été créé au début du XIIIe siècle : une charte du mois d'avril 1264 rappelle que Guy IV, comte du Forez, l'établit sur des terrains appartenant à l'hôpital de Montbrison. Sa réalisation se place entre les années 1239 et 1241. Il est propriété de la commune de Lézigneux depuis 2001.

Ce lieu remarquable est ouvert à la pêche du 1er mai au 31 janvier. Vente des cartes à la mairie ou dans les commerces de Lézigneux.

Points d'intérêt

  • Domaine de la Pierre Noire

    Le « Domaine de la Pierre Noire » est une exploitation viticole familiale installée dans une ferme forézienne à Saint Georges haute Ville.

  • L'érable pourpre

    Disponible et discrète, Elisabeth vous accueille au sein d'un parc arboré et fleuri où calme et sérénité imprègnent les lieux. Elle se fera un plaisir de vous concocter un petit-déjeuner copieux au cours duquel vous pourrez déguster ses confitures maison.

  • Circuit n°2

    Itinéraire de randonnées qui passe par l'Etang de Vidrieux, la chapelle et emprunte le chemin de St-Jacques-de-Compostelle.

Consulter tous les points d'intérêt