imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Château de Goutelas, Centre culturel de rencontre


Le château de Goutelas est un patrimoine bien vivant ! Labellisé par le Ministère de la Culture, il s’anime tout au long de l’année à travers un vaste programme d’expositions interactives, concerts en plein air, spectacles, débats d’idées.


Situé sur les contreforts du Forez, le Château de Goutelas est une demeure Renaissance célébrée dans L'Astrée d'Honoré d'Urfé. Depuis les années 60, il puise dans l’aventure collective de sa reconstruction sa force créative. Son plan en H, ses toitures vernissées, ses tours et ses remparts forment un ensemble harmonieux avec une vue exceptionnelle sur la plaine. Depuis le château, le chemin de Bélizar vous conduit entre vignes et forêts sur le volcan du Montaubourg, avant une pause au café ou un pique-nique dans le parc.

Points d'intérêt

  • Musée des Vignerons du Forez

    Au sein du château de Boën sur Lignon du 18e siècle, le musée des Vignerons du Forez présente une collection qui retrace la vie des vignerons et le travail de la vigne en Forez du 19e siècle jusqu'à la fin de la première guerre mondiale.

  • Hébergement du Château de Goutelas, Centre culturel de rencontre

    Demeure Renaissance bâtie à flanc de coteau, le château de Goutelas fait partie du patrimoine matériel et immatériel du Forez. Avec son plan en H, ses toitures vernissées, ses tours, ses remparts, il forme un ensemble original.

  • Agamy - Vilavigne - Trelins

    Depuis 1962, nos vignerons coopérateurs élaborent avec passion des vins de caractère au cœur du Forez.

  • Bistrot d'été et food truck du Château de Goutelas

    De juin à septembre, notre food truck vous propose une petite restauration forézienne les midis et des planches apéritif en soirée. Venez entre amis, en famille, entre collègues, la pause est ici.

Consulter tous les points d'intérêt