imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Musée des Vignerons du Forez


Situé dans un Château du 18ème siècle et classé Monument Historique, le Musée des Vignerons du Forez, est une découverte interactive installée sur deux étages qui traite du travail et de la vie quotidienne des Vignerons du Forez, de 1850 à nos jours.


Grâce à des vidéos, des documents sonores, des maquettes et des jeux, les enfants pourront découvrir de manière ludique le musée avec différents jeux proposés gratuitement, sur simple demande, à l'accueil.
L'édifice a été construit par l'architecte italien Dal Gabbio. Il est doté d'éléments remarquables : sa rotonde dite "à l'italienne" de style florentin, ses décors de style Louis XVI dans les salles de réception ainsi que son jardin.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez découvrir les expositions temporaires d'artistes . La visite des expositions temporaires est gratuite.

Points d'intérêt

  • Chemin de la Garenne - Randonnée en Pays d'Astrée au coeur du Forez

    Le point de départ de ce parcours vous permettra de découvrir le Château de Boën-Musée des Vignerons du Forez mais également les loges de vigne.

  • Château de Boën

    Classé Monument Historique, le château construit à la fin du 18ème siècle par l'architecte italien Dal Gabbio ; est doté d'éléments remarquables : sa rotonde dite "à l'italienne" de style florentin, ses décors de style Louis XVI ainsi que son jardin.

  • Cezay à Pommiers - la Loire à vélo

    Petit parcours avec un départ en élévation vallonné vers Cezay puis avec une route plus pittoresque et des points patrimoniaux intéressants comme Saint-Germain-Laval ou Pommiers qui offrent un profil plus plat à la deuxième partie du circuit.

Consulter tous les points d'intérêt