imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Le Vallon de la Trézaillette - PR 16

• Facile
  • 7.5 KM
  • 02h30
  • 277 M

PR 16 - Le Vallon de la Trézaillette :

Randonnée qui grimpe en direction de Dovézy, des bois de Baracuchet avant de redescendre sur le village de Roche, passer non loin du Puy de Bouchet et du Pic de Chaudabrit avant de revenir à Lérigneux.

En savoir plus

1) Départ place des Ecureuils
2) Prendre direction Roche (D44)
3) A 100m tourner à droite en direction du hameau du « Mas »
4) Au stop tourner à droite puis direction « La Rochette » (pente à 10 %) et passer à côté de l'aire de pique-nique et du château d'eau.
5) Au stop traverser la D113 et prendre le chemin sur la droite, passer devant la cabane des Chasseurs.
6) Retrouver la route de Baracuchet (D113) et la traverser une première fois, suivre sur 100 m le chemin traversant une prairie puis retraverser de nouveau la D113.
7) Continuer tout droit en direction du hameau de « Jean Faure ». Magnifique vue sur la Plaine du Forez, les Monts du Lyonnais, les Alpes et le Mont Blanc si le temps le permet.
8) A « Jean Faure », face à l'antenne de téléphonie mobile, prendre le chemin à droite
9) Traverser le Ruisseau « La Trézaillette » puis poursuivre dans le joli sous bois sur 1 km.
10) A la sortie du sous bois, passer au dessus du hameau « Le Bouchet » et admirer la vue sur le bassin Stéphanois et les Monts du Pilat.
11) 100 m avant le Bouchet prendre à gauche en direction de « La Croix du Faux» et « Chaudabry » avec la vue sur Lérigneux.
12) Au hameau de « Chaudabry », descendre sur 400m puis prendre à droite direction le château de « Chavassieu » et son moulin.
13) Continuer vers « Champblanc Nord » et retour à Lérigneux.

Points d'intérêt

• Le Clos des Pommiers / Brasserie le Melrose - Restaurants d'application

Dans un cadre unique, les élèves proposent leur savoir-faire en matière de cuisine et de service à table. Accueil de groupes sur réservation. Menus en ligne sur le site internet.

• Aire de pique-nique de Vinols

Cette table de pique nique est située au carrefour de Vinols. Elle est entourée d'un terrain de boules, d'un abri et d'une boîte à livres. Table ombragée. Départ des parcours de randonnées : PR4, 6, 12, 13

Consulter tous les points d'intérêt