imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Les bords de Loire à St Rambert

  • Tres facile
  • 8.1 KM
  • 00h45
  • 30 M

Circuit n°106. Parcours épousant les bords de Loire, vous ne vous éloignerez jamais de plus de 10 mètres du fleuve. Idéal pour une balade en famille, ce petit tour, qui se réalise en moins d’une heure, ravira petits et grands.


Remontez sur la route pour prendre à gauche sur le pont qui enjambe la Loire. Restez sur le trottoir de gauche. Au premier petit rond-point de l’autre côté du fleuve, prenez la route en sens unique à gauche. Au niveau des premiers parkings, serrez à gauche et prendre le chemin en « single track » qui part le long du fleuve.

Passez sous le pont de la rocade, continuez tout droit. A la sortie sur la route, prendre à gauche, passez sur le petit pont en ferraille au-dessus du Furan et continuer sur la route. Prendre le premier chemin à gauche après le petit pont. Continuez sur ce chemin le long du fleuve jusqu’au pont de St Cyprien. Traversez le pont sur le trottoir de droite et tournez à 180°juste après le pont sur la route.

Passez sous le pont et repartir dans l’autre sens en longeant le fleuve rive droite pour repartir direction Saint Just Saint Rambert. A la première intersection, prendre à gauche et continuez jusqu’à St Just. Passez devant l’accrobranche, la piste pour apprendre à faire du vélo, le skate park et enfin le jeu de boule. Retour au point de départ.

Points d'intérêt

  • Espace VTT-FFC Gorges de la Loire

    31 points de départ pour 49 circuits de 5,2 km à 60 km : 9 verts, 11 bleus, 21 rouges, 8 noirs. Plus de 1000 km de sentiers balisés sur 28 communes. Espace parainé par Jordane Sarrou champion du monde VTT 2020.

Consulter tous les points d'intérêt