imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Balade de Malatray

Vous êtes ici :
  • Facile
  • 11 KM
  • 03h30
  • 375 M

Quand le pas mène au-delà de la crête du Vimont, La Chamba et La Chambonie émergent de leur écrin ensoleillé de forêts. C'est entre ces deux villages, que le parcours prend en hauteur pour offrir de belles vues sur la chaîne des volcans d'Auvergne.

En savoir plus

Dos à la mairie de la Chambonie, prendre la route qui traverse le bourg (église). A la sortie du village dans le virage à gauche, prendre la petite route à droite qui rejoint à nouveau la route de la Chambonie. La prendre à droite, puis à gauche après le tas de sciure. Monter tout droit derrière la scierie. Prendre la D101 à droite.
La quitter à gauche avant le pont pour une route direction Grand-Royet. A l'entrée du hameau, prendre le chemin à gauche jusqu'à la D101.
Au croisement, suivre la D101 à droite. Au col de la loge, prendre à gauche et passer devant le chalet du col de la Loge. Monter le sentier vers la forêt. A l'intersection de La Theille (borne), prendre en face la piste, couper la D 38 ert continuer jusqu'à la petite croix.
Garder la piste et poursuivre tout droit à 1,5 km environ. Prendre à gauche un chemin herbeux qui devient goudronné à l'approche de la Chamba.
Suivre à gauche sur un sentier herbeux qui mène à La Chamba. Passer devant l'église, descendre l'escalier et traverser la D101-3. Descendre à nouveau un escalier et passer sur la droite, à côté de l'auberge direction Le Brugeron. Continuer par la route jusqu'au Goutterin. Dans le virage à gauche, prendre le chemin de terre à droite pour revenir au point de départ.

Points d'intérêt

• Domaine nordique du Col de la Loge

Le domaine entre 1253 m et 1428 m d’altitude offre, en plus de ses panoramas exceptionnels sur la chaine des Alpes et le massif des volcans d'Auvergne, 60 km de pistes de ski fond damées tous les jours pour les plaisirs du skating et du pas alternatif.

• Chalet du col de la loge

Niché au cœur du massif central dans les Monts du Forez à 1253 m d'altitude, notre chalet se situe au pied des pistes du Domaine Nordique du Haut Forez et vous offre un large choix de loisirs sur place.Le restaurant et le gîte vous accueille toute l'année

Niché au cœur du massif central dans les Monts du Forez à 1253 m d'altitude, notre chalet se situe au pied des pistes du Domaine Nordique du Haut-Forez. Dans un cadre chaleureux vous pourrez déguster nos spécialités du terroir.

Consulter tous les points d'intérêt