imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

La Boncolèze

Vous êtes ici :
  • Téléphone : 04 77 30 72 50 (Topo randonnée)
  • Adresse : 150 route de Saint-Marcellin 42380 Périgneux
  • Très Difficile
  • 17 KM
  • 04h30
  • 450 M

Cette balade alterne les paysages entre la vallée étroite de l'Ecolèze et celle plus ouverte du Bonson, entre coteaux boisés et champs au grand air des sommets, entre villages en pierres et châteaux. Deux variante, une de 6 km et l'autre de 14km.

En savoir plus

Montez à droite de la mairie, continuez tout droit le long du cimetière et descendez l'allée sous les frondaisons. A la croix en pierre, poursuivre la route qui monte et qui descend (face au sud des Monts du Lyonnais et de la Plaine du Forez). Virer sur le sentier à droite à flanc de coteau.
Hors circuit 250 m AR : le village de Miribel, rempart, chapelle XIIème siècle et village en pierres.
Monter la D32 sur 350 m. Gravir la sente à gauche. Au col en vue de bourg, s'engager à gauche sur un chemin frais. Dans la montée, grimper la laie à gauche. A une pierre avec une croix gravée en creux, en vue du plateau de Saint-Bonnet et des Monts du Forez, raccourci possible, descendre à droite au bourg (6 km).
Prendre le chemin à gauche . Suivre la D105. Au carrefour, obliquer sur la route à droite. Au bout du bois, suivre la lisière à gauche. Prendre la piste à droite puis la route. A la sortie de Saléard, virer sur la route à gauche et arriver aux Massons.
Monter la route à droite, au carrefour continuer le sentier herbeux à travers champs (vue à gauche sur Aboen, en face la collégiale de St-Bonnet-le-Château et au sommet l'église de Montarcher). Descendre le chemin à droite jusqu'à une fourche au-dessus de la maison de Raseaux.
Variante de 14 km : Descendre à droite, traverser un ruisseau et Chazelles pour descendre le long du Bonson et atteindre le point 7.
Aller tout droit pour franchir le Bonson avec la passerelle. Prendre la route à droite et après le pont poursuivre le sentier. En-dessous de Valette, continuer à flanc de coteau. Monter à gauche à Béalet. Au carrefour, suivre le chemin à droite. A la mare, descendre à droite. Gravir le chemin creux à gauche. Prendre la D32 pour franchir le Bonson. A Périchon, oblique 2 fois à droite. Dans les bois, gravir le chemin à gauche. Longer une grande grange à foin. A la croix de la Fulie, tourner à gauche pour traverser un ruisseau et rentrer sur Périgneux en passant par l'église.

Points d'intérêt

• Aire de pique-nique - route du Fangeat

Aire de pique-nique au city-stade, route du Fangeat

• O'poivre & Seb

Le bar restaurant "O'Poivre & Seb" vous accueille au cœur du village de Périgneux et vous propose une cuisine à base de produits frais, locaux et surtout du fait "maison" ...

Consulter tous les points d'intérêt