imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Baracuchet, aux confins de l'Auvergne - PR 11

• Facile
  • 9.1 KM
  • 03h00
  • 239 M

PR 11 - Baracuchet :

Balade séduisante l’été pour sa fraîcheur, l’hiver pour ses beaux paysages enneigés. Découvrez les jasseries et la Grande Pierre Bazanne au sommet des Monts du Forez.

En savoir plus

Emprunter la route forestière, lorsqu'elle se transforme en chemin de terre et arrive à un carrefour de 4 chemins, se diriger à droite.
A nouveau, une intersection de 4 chemins : prendre en face, au milieu des bois de résineux sombres, le chemin qui longe les deux captages de sources 'Les cinq fonts' puis rejoint le GR3.
Le suivre à droite, longer à nouveau un captage des 'cinq fonts' et rester sur le grand chemin sableux à droite.
Laisser la piste forestière pour prendre un sentier à gauche, qui longe la D113 et la rejoint au croisement de Baracuchet.
La traverser et prendre en face.
Suivre ce chemin sur 200 mètres et être attentif au balisage : il faut le quitter pour prendre sur la droite un sentier pas très visible. Poursuivre pour rejoindre un chemin au niveau d'une jasserie.
le prendre à droite. Il se transforme en route goudronnée.
La quitter pour un chemin à droite, au niveau d'un captage de source. Poursuivre ce chemin qui surplombe la D113 et la rejoint.
La traverser et prendre le chemin en face.
Au niveau de la jasserie, obliquer légèrement à droite et monter ce chemin qui remonte au parking.

Points d'intérêt

• Le Clos des Pommiers / Brasserie le Melrose - Restaurants d'application

Dans un cadre unique, les élèves proposent leur savoir-faire en matière de cuisine et de service à table. Accueil de groupes sur réservation. Menus en ligne sur le site internet.

• Aire de pique-nique de Montel

Les deux tables de pique-nique sont situées après le carrefour du Montel en direction du Maisonny. Elles possèdent une boite à livres. Tables ombragées. Départ des parcours de randonnées : PR7 et passage du PR5

Consulter tous les points d'intérêt