imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Le Couzan

Vous êtes ici :
  • Difficile
  • 13 KM
  • 04h00
  • 649 M

Ce circuit s'élève sur les hauteurs de Sail sous Couzan pour vous offrir de beaux points de vue sur la Plaine du Forez et un passage à la forteresse de Couzan avant de retrouver le centre ville avec son église Saint André et son kiosque, ancienne source.

En savoir plus

De la place de la Fontaine, partir par la route de Saint-Just-en-Bas, passer devant le kiosque de la source d’eau minérale. Monter la rue des Roches à droite. À la croix, grimper à gauche le chemin goudronné. Laisser les chemins à gauche et à droite. S’engager tout droit sur le chemin de terre.

Sur le plateau déboisé, laisser le chemin qui descend à droite (circuit balisé le Pendant) et monter à gauche à travers bois.

À la croisée de trois chemins (à droite, circuit balisé le Miolin), prendre en face le chemin plat.

À Poizat, descendre le chemin goudronné à gauche. Couper la D 97, franchir le ruisseau et continuer en sous-bois à flanc de colline. À la fourche, grimper à droite, descendre à la Font du Loup puis monter en face à la route.

Emprunter la route à gauche sur 2 km.

Prendre le chemin de terre à gauche. Le suivre jusqu’à la forteresse de Couzan construite entre le XIe et le XIVe. Après la visite, descendre à la chapelle.

Derrière la chapelle, dévaler le sentier à gauche et suivre le large chemin à gauche. Descendre la route à droite, la rue à gauche et la D 6 à gauche jusqu’à l’église Saint-André XIe qui dépendait de l’abbaye de Cluny.

Points d'intérêt

• Brasserie la Canaille

La Brasserie la Canaille vous propose un large éventail de bières brassées dans leurs locaux de Sail sous Couzan

• La Sarrazine - Bar Glacier

Située au pied de la forteresse médiévale de Couzan dans les locaux de l'auberge familiale La Sarrazine, un lieu où il fait bon venir se détendre.

Consulter tous les points d'intérêt