imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Les plateaux

Vous êtes ici :
  • Difficile
  • 17 KM
  • 06h00
  • 520 M

Depuis Chalmazel, découvrez les Hautes Chaumes, immenses étendues où rien n’arrête le regard, croupes arrondies garnies de bruyère, entailles profondes des vallées, jasseries accrochées au sol.

En savoir plus

Du pied des pistes, passer devant le restaurant et prendre le chemin à droite du téléski. Grimper à travers bois. A l'intersection, continuer tout droit. Plus haut, suivre à gauche la piste rouge de Couzan.
Traverser la piste rouge et monter à droite dans le bois. Couper la piste noire et continuer l'ascension. Sortir du bois face au sommet de Procher (1540 m).
Au col de la Chamboîte, aller à gauche. Monter au Rocher Pavé, traverser la route et contourner par la droite Pierre-sur-Haute (1634 m).
Descendre à gauche le sentier dans les parcs d'estive. Passer devant l'oratoire de Colleigne pour arriver aux jasseries (habitations d'alpage utilisées pendant l'été). Poursuivre par un large chemin.
Avant la fin du plateau, bifurquer à gauche vers une pinède. Longer la clôture sur 1 km. Suivre la route forestière à gauche, face à la maison de pierres. Passer devant une jasserie, descendre à droite puis à gauche.
Laisser descendre un sentier et continuer la piste forestière. Traverser le ruisseau de la Morte. A la fourche, continuer la piste forestière en face.
Regagner la station par la piste de ski de descente.

Points d'intérêt

• Station de ski de Chalmazel

La station de ski de Chalmazel est une station de moyenne montagne familiale. Elle offre 12km de pistes de ski alpin de tous niveaux, 8 remontées mécaniques dont un télésiège débrayable, des circuits raquettes, et une piste de ski de randonnée.

• Les Épilobes

Vous pouvez venir boire une boisson chaude ou froide tout au long de la journée. Prendre une viennoiserie le matin. Faire une pause crêpe l'après midi après le service. Et bien sûr vous restauré au self le midi.

Consulter tous les points d'intérêt