imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Hébergement du Centre Culturel de Goutelas


Adossé aux Monts du Forez, au coeur du Pays d'Art et d'Histoire, le Château de Goutelas domine la plaine. Le vignoble des Côtes du Forez entoure le site. Dans son cadre de verdure, Goutelas accueille les groupes pour des séjours studieux ou festifs.


En 1558, Jean Papon, lieutenant général au baillage de Forez, maître des requêtes de Catherine de Médicis, transforme la maison forte de Goutelas, située à mi-pente sur les coteaux du Forez , en une demeure Renaissance. Ce "Grand juge de Forez", qui participe à la culture et aux idées de son temps, inscrit de façon durable son idéal humaniste dans le plan en H, les devises et les décors de sa demeure.
Le Château de Goutelas met à votre disposition 27 chambres pour héberger jusqu'à 55 personnes, 6 salles de réunion équipées de vidéoprojecteur, écran, paperboard, sonorisation, accès Wifi... et un restaurant.

Les trois salles de restaurant peuvent accueillir de 10 à 120 personnes, pour un séminaire de travail, une rencontre familiale ou pour fêter un événement particulier.Au programme une cuisine traditionnelle et familiale grâce aux produits du terroir.

Organisateurs de vos séminaires de travail résidentiel en pension complète, en demi pension ou pour une journée.

Points d'intérêt

  • Montaubourg - Randonnée en Pays d'Astrée au cœur du Forez

    Si vous empruntez ce chemin vous découvrirez le château de Goutelas et son architecture particulière, le centre équestre régional du Forez, le volcan de Montaubourg ainsi que les pins "boulange".

  • Château de Goutelas

    Le château de Goutelas est une demeure de style Renaissance logée entre bois et vignes. Son plan en H illustre l'influence humaniste.

Consulter tous les points d'intérêt