imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Etape 3 : Montarcher/St-Bonnet-le-Château

  • Facile
  • 21 KM
  • 06h30
  • 618 M

Le Forez recèle de villages de caractère qui vous seront dévoilés au détour de ce séjour sportif ! Vous découvrirez ainsi St-Bonnet-le-Château et Montarcher avec en toile fond, le Pilat, la Haute-Loire et les Sucs du Velay et les Alpes par beau temps !


Départ du bourg de Montarcher ou La-Chapelle-en-Lafaye > St-Bonnet-le-Château (en passant par Marols, Chenereilles et Luriecq).

Au départ de Montarcher, suivez le balisage du chemin de St-Jacques-de-Compostelle (GR® 765 - attention car plusieurs intersections et nombreux balisages autour de Montarcher dont une partie est commune avec le GR®3) en direction de Marols, vous passerez par le Bois de Cherblanc, La Cître avant d’arriver jusqu’à Marols (Attention un peu avant Marols au lieu-dit Gimonet), suivez le balisage blanc et rouge (variante du GR® 3 en direction de Chenereilles, suivez alors le balisage blanc et rouge en passant par Chenereilles, Luriecq puis St-Bonnet-le-Château).

Prenez le temps de flâner et d’aller jusqu’à la Collégiale où l’architecture gothique révèle toute sa splendeur.

Points d'intérêt

  • Le Clos perché

    Sylviane & Julien, deux passionnés de cuisine française, sont tombés sous le charme de ce petit village de caractère perché de Montarcher. Ils vous accueillent avec chaleur et discrétion dans leurs 4 chambres, pensées pour le confort de leurs hôtes.

  • Aire de pique-nique

    Aire de pique-nique au centre bourg de Montarcher.

Consulter tous les points d'intérêt