imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

L'Oule

Vous êtes ici :
  • Facile
  • 7.4 KM
  • 02h30
  • 210 M

Cette randonnée courte mais sportive, nous emmène à la goutte de l'Oule, un petit ruisseau d'altitude qui se jette ensuite dans celui de Pierre Brune. On passe par les jasseries de Renat et on remonte ensuite sur le plateau de Garnier.

En savoir plus

Du parking de l'auberge de Garnier, suivre la liaison du GR®3
Après une forte montée, rester à droite sur un chemin plat, Traverser la Goutte de l'Oule.
A gauche, la tourbière de l'Oule. Continuer au plat puis traverser le ruisseau de Pierre Brune.
A la Madone de Renat, continuer à droite jusqu'au carrefour des jasseries de Renat. Prendre à droite sur une longue ligne droite.
Laisser à gauche les PR 2 et 8 et amorcer une forte descente vers le ruisseau de Pierre Brune. (hors circuit vers la cascade de Chorsin 1 km plus bas - AR 30 min).
La forte remontée vers Garnier fait traverser le bois de l'Oule et gravir plus de 150 m de dénivelé positive.
Reprendre le chemin du départ et redescendre jusqu'au parking de l'auberge de Garnier.

L'Oule : mot ancien pour désigner une marmite! Ici il nomme le creux laissé par une cuvette glaciaire aujourd'hui remplacée par la tourbière de l'Oule.

Points d'intérêt

• Réserve Naturelle Régionale des Jasseries de Colleigne

Au coeur des Hautes-Chaumes, entre 1300 et 1600 mètres d’altitude, les Jasseries de Colleigne forment une mosaïque de landes, pelouses, prairies et tourbières. Le site est reconnu pour sa richesse botanique et son patrimoine bâti, les jasseries.

• Jasserie de Paley 1150m

Jasserie la plus haute du secteur située à 1150 m d’altitude avec une vue magnifique. Au pied de la forêt situé dans le Parc du Livradois Forez. Jasserie grand confort avec une grande vérandas chauffée, ainsi qu’une spacieuse pièce de vie. Jardin clos.

Consulter tous les points d'intérêt