imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Les Loges de La Valla

Vous êtes ici :
  • Facile
  • 18 KM
  • 05h30
  • 200 M

De la Valla, un des villages haut perchés du sud du canton, la randonnée oscille d'un col à l'autre, découvrant tout un répertoire végétal, des sapins aux feuillus en passant par les houx, les myrtilles et tous leurs locataires.

En savoir plus

De l'église de la Valla, prendre la direction de St-Didier-sur-Rochefort. A l'Orme, descendre à droite la route direction La Chaumay. Passer devant le cimetière. Au bas de la descente, prendre la piste à droite et la garder en prenant toujours à gauche jusqu'à une route.
La suivre à droite, traverser La Chaumay et monter le chemin à droite. Le suivre sur 2 km.
A la croix des Quatre-Jambes (croix dolmen de style celtique) traverser la D44 et prendre la piste en face. A la fourche sur le replat, descendre à droite.
Au croisement en bas, prendre à gauche en épingle. Garder ensuite le chemin forestier et monter à la Loge du Fanget. Contourner celle-ci et prendre à droite sur 1,5 km environ à travers les myrtilles et les houx.
A un croisement (balisé Forez Monts et plaine), prendre à droite jusqu'à l'écoulement en béton.
Prendre à 90° à droite un chemin qui mène à Puits Giraud. Traverser le village. Après 200 m de route, prendre le chemin à droite. Il monte sur 1 km en coupant une route.
Traverser le quai de stockage de bois et prendre le chemin à droite jusqu'à la Côte. Traverser la D44 et prendre le chemin en face. Rejoindre la parking par la D44.

Points d'intérêt

• Le gîte de la Grange de Gaumon

La Grange de Gaumon. Cette ancienne grange, entourée par des champs, a été rénovée en gîte de 220m² avec 4 chambres et une mezzanine pour accueillir 12 personnes.

• Col des Brosses

Le col des Brosses s'élève à 970 mètres d'altitude dans les Monts du Forez. De nombreux sentiers balisés permettent d'y observer la faune et la flore locale. Une aire d'accueil aménagée avec des jeux de plein air est à la disposition des visiteurs.

• Auberge de la Source

Entre Bois noirs et verts pâturages, Mylène et Norbert vous accueillent pour un séjour 100% nature sur mesure ! Du conseil randonnée au goûter gourmand du retour, ils vous permettront de profiter de ce cadre préservé.

Consulter tous les points d'intérêt