imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Les Pins

Vous êtes ici :
  • Facile
  • 9 KM
  • 02h30
  • 218 M

De belles vues sur la Plaine du Forez, Pierre sur Haute et les Monts du Lyonnais s'offrent aux randonneurs. Sur le parcours sont à remarquer les vestiges d'une voie romaine ainsi que les ruines de Cléolas.

En savoir plus

Départ au lieu-dit Le Pay au-dessus de l'église
Suivre le chemin qui passe devant la table de pique-nique, puis tourner à droite. Descendre vers le bois ensuite en direction du stade de foot. Passer devant un gros châtaignier
Arriver à la route, bifurquer à gauche.
Prendre la petite route à gauche puis après 50 m devant la maison, monter sur la gauche, puis prendre le premier chemin à droite. Jolie vue sur la plaine du Forez sur la droite.
Au carrefour, virer sur la gauche, panorama sur Pierre-sur-Haute et les pistes de ski de Chalmazel. Au carrefour suivant, les circuits 9 et 4 km se séparent : à gauche 4 km et à droite 9 km. Continuer le chemin jusqu'au croisement où l'on devra prendre la route jusqu'au hameau de Prandière. A l'est vue sur les Monts du Lyonnais. A Prandière, laisser la route de droite, direction La Chavanne (qui passe devant le manoir de Prandière), sur la gauche l'ancienne ferme et continuer tout droit sur le chemin en passant devant la croix. Après une descente, bifurquer à gauche, en direction des ruines de Cléolas. On passe devant une croix en fer (érigée par Bartholin Liothier). Après 30 m, prendre de nouveau à gauche sur le chemin qui monte. Au sommet de la côte juste avant de rejoindre la route de Boën/St Martin, s'engager sur le chemin à gauche en passant devant une croix de fer de 1876. A droite, magnifique panorama sur les Monts du Lyonnais, la plaine et les Monts du Forez. Au croisement, prendre la route en face. Au carrefour suivant, passer tout droit devant la maison et continuer en direction de Cezay; A l'entrée du village, on rejoint le circuit de 4 km. Après le cimetière, prendre à gauche pour rejoindre le Pay.

Points d'intérêt

• Aire de pique-nique de l'église

Cette aire de pique nique ombragée est située dans le bourg de Cezay vers l'église et dispose d'une table et d'une poubelle.

Consulter tous les points d'intérêt