imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Le sentier des coteaux

Vous êtes ici :
  • Facile
  • 10 KM
  • 03h00
  • 220 M

Cette randonnée à travers les hameaux de Lavieu offre de jolis points de vue sur la plaine du Forez et nous fait découvrir les traces du petit patrimoine très présent dans les Monts du Forez.

En savoir plus

Départ au bord de la D102 - 1,1 km avant le village de Lavieu.
Traverser la route et s'engager en face sur le chemin qui contourne le Suc par le sud, grimper et poursuivre jusqu'à Chatelville.
Prendre la route communale en direction de Chazelles-sur-Lavieu, au niveau du chalet, virer à gauche.
Emprunter le chemin forestier à gauche, longer le pic de Bussy. Au croisement, dans Bussy, partir à gauche. Au carrefour, continuer le chemin jusqu'à Beauvoir. Traverser la départementale, descendre au centre du hameau, le quitter par la gauche jusqu'à la départementale. La longer sur 100 m. Emprunter le chemin à droite pour rejoindre Tremolin. Traverser le hameau en montant à gauche.
A la croix, suivre le goudron à gauche et prendre le chemin parallèle à la départementale et grimper à partir du vieux lavoir jusquà la rue principale de Lavieu. Prendre à droite sur 50 m, quitter la rue pour descendre jusqu'à la rivière, franchir par la passerelle et grimper jusqu'à la route, virer à gauche.
Au virage en épingle, bifurquer à droite au passage à gué et remonter à Vioville.
Au centre du hameau, prendre à gauche et de nouveau à gauche.
Emprunter le chemin à gauche puis traverser le goudron, reprendre le chemin qui mène au départ.

Points d'intérêt

• Le couvent - Cabinet de Curiosité

C'est à Chazelles sur Lavieu que l'ethnologue Daniel Pouget a créé le Couvent- Cabinet de Curiosité lieu de partage de connaissances ouvert sur le monde. Avec Marie Pouget, venez découvrir la richesse des cultures des 4 continents.

• Pizz'à Vitto

Pizz’à Vitto vous propose ses pizzas de fabrication 100% artisanales, personnalisables, avec des produits frais et de qualité. Un service à table et des plats italiens sont servis à Margerie ainsi qu'un distributeur est à disposition 7j sur 7;

• Broc'n Gîte

Maison de village remise à neuf, idéalement placée au cœur du carrefour du forez sur le chemin de St Jacques. Sur 4 niveaux, vous pouvez vous retrouver en famille ou entre amis pour profiter de moments conviviaux et de détente. Décoration esprit brocante.

Consulter tous les points d'intérêt