imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Chemin de St Jacques de Compostelle - St Georges Hauteville - St Jean Soleymieux

  • Difficile
  • 10 KM
  • 02h30
  • 400 M

Au départ de St Georges Hauteville, l'ascencion dans les Monts du Forez démarre en pente douce. Le chemin passe a proximité de la chapelle de Monsupt, un édifice qui offre une vue panoramique sur la plaine du Forez.


De la place de l'église, au carefour, prendre à droite la direction de Margerie-Chantagret. Au croisement du poteau bleu en haut du bourg, traverser la D5, emprunter en face un chemin bitumé qui tourne à gauche après 150 m puis se transforme en chemin de terre. Continuer jusqu'à une petite route. L'emprunter à gauche puis à droite pour monter le chemin des Clos, en direction de Montsupt. Au croisement des Faviers, prendre de nouveau à droite la petite route qui monte fortement. Au sommet de la petite côte, prendre le chemin à droite dit le chemin des seigneurs. Contourner le pic de Montsupt (hors circuit par les chemins à gauche : le premier mène au sommet, le second à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine). Continuer par le chemin à droite qui mène au parking. Tourner à droite, puis descendre en face par la petite route sur 200 m ; prendre à gauche puis de nouveau à droite pour déboucher à 250 m sur la D5 : la traverser. Prendre le chemin à droite (voie Bolène). Couper de nouveau la D5 pour descendre, traverser le vallon de Malval. Après la retenue d'eau, monter le chemin en direction de Margerie-Chantagret. En haut de celui-ci, prendre à gauche la route qui mène à la D5 et la suivre à droite jusqu'à Margerie-Chantagret. Emprunter la route de Saint-Jean-Soleymieux puis virer à gauche de l'église. A 100 m suivre le premier chemin à droite. Couper le chemin qui mène à la croix du Casson et descendre vers la ferme du Brêt. Reprendre par la droite la D5. Au croisement, suivre la route des Barges. Juste avant le hameau (croix), prendre à droite le premier chemin qui mène à la D5 puis descend au Pont. Traverser le hameau (à gauche, avant le pont, arbre à trois têtes). Traverser la Mare sur le Pont Roman. Remonter par l'ancienne route puis, dans le virage à droite, s'engager en face sur le chemin qui mène aux Eyguettes. Prendre à droite le premier chemin qui mène à la D5 puis descend au Pont. Prendre la petite route en face ; la quitter 100 m plus loin pour le chemin montant à droite jusqu'à Saint-Jean-Soleymieux.

Points d'intérêt

  • Auberge Les Trabuches

    Entre Saint-Etienne et Montbrison, découvrez ou redécouvrez la cuisine de notre terroir dans un restaurant qui saura vous charmer par son cadre authentique et verdoyant ainsi que par la chaleur de ses propriétaires.

  • Aire de pique-nique de Montsupt

    Aire de pique-nique située à Monsupt à proximité de la Chapelle, sortie du village, direction Margerie Chantagret. 2 tables de pique-nique à disposition.

Consulter tous les points d'intérêt