imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Mad Jacques vélo

Vous êtes ici :

Toi, tes potes et ton biclou entre fourme et côteaux volcaniques. Une route des vins méconnue, au cœur de la Côte Roannaise et des Vignobles du Forez. Ton objectif : le château de Goutelas et une grande fiesta. Tu as 3 jours… Survivras tu au terroir ?


En savoir plus

Le Programme :

Vendredi
Départ entre 8h et 11h
Départ de Roanne, dans la Loire ! Accessible en TER la veille ou le matin même depuis Paris ou Lyon. Au départ : remise de la carte papier de l'aventure et briefing parcours. Tu as deux traces possibles : option classique ou option gromollet. Tout au long du parcours, des checkpoints soigneusement sélectionnés par l'orga t'attendent. La journée commence pépère le long de la Loire, mais rapidement ça part en sortie de route pour aller se frotter au premiers côteaux du roannais. Ça va ? Les mollets sont réveillés ? La journée file entre petits villages perchés, pause ravito et sieste dans les vignes. Paf tu es déjà au village bivouac. Diner aux foodtrucks, projection de film dans la salle des fêtes et dodo sous la tente.

Samedi
Réveil en douceur, yeux qui collent, un grand café, un croissant, et ça repart. Toujours 2 options de parcours possibles pour la journée. Côté paysage on explore les vignes des Côtes du Forez et on continue à slalomer entre les villages de caractère. C'est le pays de la fourme de Montbrison. Jamais entendu parlé de ce fromton ? Ça tombe bien, il y a un checkpoint dans une cave d'affinage au 26ème kilomètre. Encore quelques coups de pédale et voilà l'arrivéééééee !

Samedi 17h - Dimanche 14h
Ça part pour un mix and match entre la kermesse de village et une soirée disco-groovy. Petite douche au camping, dîner aux foodtrucks dans la cour du Château de Goutelas. Les animations s'enchaînent, au programme : course de mini-vélos, jeux tradis, fanfare, et j'en passe. Rapidement, le son monte sous le chapiteau. Merci de rejoindre la piste de danse en respectant le dress code "gapette bariolée".

Dimanche matin c'est le marché-super des producteurs et les conférence grands voyageurs. La crème de la crème du terroir local et de l'aventure s'est donnée rendez-vous pour te faire repartir avec des bons produits et des rêves plein la tête. Cérémonie de clôture à 13h. Départs des bus retour pour récupérer le parking départ vers 14h ou retour direct en train.