imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Icio'Trail

Vous êtes ici :

Les inscriptions sont ouvertes pour la nouvelle édition de l'Icio'trail! Pour cette 4ème édition, au programme, 4 nouveaux parcours ! 4 km 10.5 km (250m D+) 22 km (600m D+) 30 km (900mD+) 3 parcours enfants de 400 m, 800 m et 1200 m.


Des parcours beaucoup plus typés trail : pour les débutant ou pour travailler la vitesse avec le 10 km à un trail plus technique pour le 30 km.
Pour les enfants trois courses gratuites seront organisées à 11h autour du plan d’eau.

Les 4 parcours partiront sur le même tracé en direction de l'accrobranche pour se rendre vers l’étang de Gardon.

Le 4 km partira vers le hameau de l’Hermet, longé la voie ferrée, rejoindre la gare d’Usson et redescendre sur le plan d’eau.

Le 10.5 km traversera la départementale Usson –Estivareilles pour monter à travers les bois avant de redescendre sur le hameau du Besset Haut. Un parcours très joueurs dans les bois, accessible au plus grand nombre, idéal pour commencer la course nature au milieu des bois.

Le 22 km et le 30 km auront une partie commune de l’étang de Gardon jusqu’au-dessus du hameau du Crozet de la Chapelle en Lafaye. Ils partiront de l’étang jusqu’au hameau de Danizet puis traverser le ruisseau le champdieu. A la bifucartion du 22 et 30, le 22 partira sur le hameau du Poyet puis redescendre sur celui du Marceiller et une grande montée se fera jusqu’au pic de Jametton ou il retrouvera le 30 et une superbe vue sur Usson en Forez et ses alentours. A partir de Jametton, les deux parcours descendre à travers de bois de feuillus et des orgues basaltiques juqu’au hameau de la Garde Paradis Haute puis basse. Ils s’élanceront alors sur une grande piste roulante puis descendre du côté du hameau de Salaye et remonter pour retrouver le 10.5 kms et terminer ensemble.
La boucle du 30 km après la bifucartion avec le 22 descendra sur le hameau du Crozet de la Chapelle en Lafaye avec une vue magnifique sur le site de Montarcher. 1.6 km de montée avant d’atteindre le pic de Montarcher. De là il descendra sur le village de la Chapelle en Lafaye et monter dans les bois de la Chaulme. Toute une traversée alternée de montées et de descentes se fera entre les bois de la Chapelle te la Chaulme avant de retrouver le 22 au pic de Jametton.

Voici 4 parcours très sauvages qui vous emmèneront sur les communes d’Usson en Forez, Estivareilles, Apinac, la Chapelle en Lafaye, Saillant avec une même intention, vous faire rêver et surtout vous faire prendre du plaisir.
Alors venez nombreux le dimanche 15 septembre 2019, l’Icio’Trail et ses 108 membres vous attendent.