imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Les Grandes Sagnes de l'Hermitage

  • Facile
  • 7 KM
  • 02h00
  • 190 M

Dans l’atmosphère feutrée et paisible des bois de l’Hermitage, le marcheur cherche l’ermite. Au XIIème siècle, la vierge serait apparue à un criminel qui décida alors de demeurer en ces lieux jusqu’à sa mort.


En savoir plus

De l’Hermitage, suivre le GR® 3 vers le sud. Passer devant la chapelle de l’apparition. Aux pieds de la chapelle, coule une source miraculeuse. Monter dans le bois et rejoindre un col.
À la croix Saint-Guillaume, descendre le large chemin à droite. À la fin de la courbe, descendre par le sentier à gauche. Rejoindre une piste à plat et la suivre à droite pour contourner le relief. Après la Fontaine du Vin où se trouve un réservoir d'eau, elle descend dans le vallon.
En bas, prendre la piste à droite et monter le petit sentier à droite.
À gauche, au-dessus de la ferme, point de vue sur Vollore-Montagne et la chaîne des volcans d’Auvergne.
À l’entrée de la prairie, partir à droite, passer devant la croix et emprunter le chemin le plus à droite pour entrer dans le bois. Rejoindre le point de départ par une montée assez raide

Points d'intérêt

  • Notre Dame de l'Hermitage

    Au sud de Noirétable, l'Hermitage semble veiller sur le canton. Il se présente comme site patrimonial d'exception, doté de remarquables oeuvres d'art, comme les fresques du Père Gaschon et de Barbier, les statues de la Vierge ou les Croix de mission.

  • Notre Dame de l'Hermitage

    Notre Dame de l'Hermitage semble veiller sur le canton, sa position privilégiée offre un panorama rare et de nombreux sentiers vous invitent à pratiquer la randonnée.

Consulter tous les points d'intérêt