imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Randonnée à dos d'âne - Docil'âne


Bien plus qu'un simple " tour d'âne ", c'est un véritable moment de complicité qui vous est offert avec cet animal tellement attachant. Sur rendez-vous.


Oubliez portables et GPS, tombez une vitesse, faites redescendre la pression et prenez enfin le temps de vivre : une rencontre pleine de tendresse et de simplicité! Bien plus qu'un simple " tour d'âne ", c'est un véritable moment de complicité qui vous est offert avec cet animal tellement attachant.
Dès les premiers instants, l'envie de le câliner et de le protéger est la plus forte.
Dans ces conditions de respect, ce nouveau compagnon est prêt à tout en retour : il portera votre fardeau (40 kg maxi), vous n'aurez plus alors qu'à redécouvrir le plaisir simple de mettre un pied devant l'autre pour suivre l'itinéraire choisi ensemble, balisé ou non, selon vos capacités.

Niché au cœur des Monts du Forez à 600 m d'altitude, notre structure se situe dans un petit hameau à proximité de Lézigneux. C'est au siècle dernier que l'aventure a commencé avec nos compagnons à longues oreilles (1996) ... 7 ânes sont maintenant là, à attendre qu'on veuille bien les sortir. De nombreuses heures de travail, mises à l'épreuve répétées, beaucoup de patience, sont les secrets d'une bonne éducation pour un âne. Le fait d'avoir éduqué chacun, nous permet de bien les connaître et de choisir le randonneur qui va lui convenir...
L'âne est un compagnon de voyage dont vous apprécierez le côté " animateur ", les enfants ne rechigneront plus pour avancer trop occupés qu'ils seront par leur nouveau petit protégé. Il ouvre les portes et délie les langues dans les hameaux traversés.